Pas facile de survivre sur une plage déserte sans aliments consistants comme du chocolat, de la viande ou encore des frites, mais le but de Moundir et les apprentis aventuriers 2 est d'apprendre à se débrouiller sans. C'est ce qu'essaie de faire les candidats depuis le début de l'aventure : ils se nourrissent seulement de riz, de fruits et de manioc et leur seul moment de plaisir est l'ouverture de l'épicerie, mais cette semaine, ils devront s'en passer puisqu'elle sera fermée. Une annonce choc pour les candidats !
Bien décidés à ne pas mourir de faim, Ricardo Pinto décide de s'introduire dans la nuit dans l'épicerie pour voler de la nourriture avec l'aide du chéri de Martika, Julien Guirado, Kevin Guedj et Neymar. Un braquage à haut risque, mais les garçons sont fiers de pouvoir remplir le ventre de leurs colocataires. Sauf qu'ils auraient peut-être dû regarder autour d'eux pour remarquer les caméras de surveillance. Eh oui, ces petits bijoux de technologie ont tout filmé.
Persuadés de ne s'être pas fait grillés, les garçons accueillent de manière sereine Moundir sur la plage le lendemain matin sauf que l'aventure confirmé annonce la couleur sans perdre de temps : "on me montre ce que je déteste voir. L'épicerie est pleine de vidéos surveillance. J'ai vu l'un d'entre vous s'infiltrer à l'intérieur et voler." Ricardo Pinto reste alors totalement muet, mais Moundir le prend de court en lui annonçant qu'il l'a reconnu. Dommage...
Heureusement pour le chéri de Nehuda, Julien Guirado, qui a aussi volé de la nourriture dans les cabanes, se dénonce à son tour tout comme Neymar et Kevin Guedj, qui le fait à contre coeur. Sans l'aide de ses potes, Ricardo serait directement parti en duel. Moundir décide donc d'enlever toutes les perles des équipes rouge, jaune, blanche et orange ainsi que le matelas de Neymar et Kelly. Voler c'est mal !