Que feriez-vous si vous tombiez nez à nez avec Richard Gere dans la rue ? Comme beaucoup, vous lui demanderiez un autographe, vous prendriez une photo avec lui, ou alors vous le dévisageriez. Ca n'a pourtant pas été la réaction de Karine Valnais Gombeau, une touriste française de passage à New York, qui a préféré offrir à l'acteur américain... une part de pizza froide ! La raison de cet étrange cadeau ? Comme le rapporte le New York Post, elle a confondu la star de Pretty Woman, alors en plein tournage dans la Grosse Pomme, avec un SDF.
Le 22 avril dernier, alors qu'elle sortait d'une pizzeria située dans le centre de Manhattan, la femme de 42 ans est tombée nez à nez avec un sans-abri en train de faire les poubelles, en l'occurrence l'étoile d'Hollywood. Elle s'est approchée de lui et lui a offert les restes de son déjeuner. L'acteur, toujours dans son rôle, lui a ensuite demandé ce qu'il y avait de son sac avant d'accepter son offrande. "J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français. Je lui ai dit 'je suis désolée, but the pizza is cold'" [mais la pizza est froide, ndlr.]. Il m'a répondu 'Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse'", explique-t-elle.
Ce que la Parisienne ne savait pas, c'est que Richard Gear tournait au même moment son nouveau film "Time out of Mind" dans lequel il campe un SDF. C'est finalement le lendemain, en découvrant son visage dans le journal new-yorkais (voir photo-ci-dessous), qu'elle s'est rendue compte de ce qui lui était arrivé. "C'était magique, incroyable que quelque chose comme ça puisse arriver", a-t-elle confié. Et de se rattraper : "Je pense qu'il est très beau, même à son âge". La magie du cinéma a encore frappé !