En plein tournage de la saison 3 de Riverdale, Luke Perry est mort des suites de son AVC. Pris de court par cette terrible nouvelle, Roberto Aguirre Sacasa n'a pas eu le temps de réfléchir à comment expliquer la disparition de l'acteur dans la série de la CW. Le personnage de Fred est subitement parti après son dernier épisode qui a ému un bon nombre de fans.
"Quand Luke est décédé, c'était un tel choc, nous étions tellement tristes et démunis. Nous savions que nous devions en parler mais nous ne voulions pas le faire de la mauvaise façon. On a eu l'impression qu'essayer de l'intégrer, ce serait comme le rabaisser. Alors, nous avons décidé peu de temps après la tragédie, d'attendre le début de la saison 4 pour honorer sa mémoire", a expliqué le créateur. La mémoire de Luke Perry a quand même été honorée avec un sobre message dans la saison 3 de Riverdale.
Les fans sont quand même très impatients de voir la saison 4 qui commence le 9 octobre sur la CW aux Etats-Unis (et le 10 octobre sur Netflix en France). Roberto Aguirre Sacasa vient d'ailleurs de dévoiler que le premier épisode, intitulé "In Memoriam", rendra hommage à l'interprète de Fred Andrews : "Probablement l'épisode de Riverdale le plus important que nous ferons cette année, si ce n'est le plus important tout court, a-t-il déclaré. Un hommage à un ami disparu. Reconnaissant de cette opportunité de pouvoir honorer Luke et Fred." De leur côté, les internautes ne semblent pas encore prêts à laisser partir Luke Perry.