Etant donné que les tournages de séries sont arrêtés et que les chaînes de télé sont à court d'épisodes à diffuser, Vulture a décidé de contacter de nombreux créateurs afin qu'ils imaginent comment leurs personnages géreraient cette situation de crise sanitaire liée au Covid-19 et à ce confinement. Ça ne sert à rien et ça ne remplacera jamais un épisode, mais ça reste sympa.
Roberto Aguirre-Sacasa l'a précisé, s'il y a bien des personnages qui ne seraient surement pas troublés par la situation, ce seraient les siens, "Le truc de bien avec Riverdale, c'est que la ville vit dans un état de crise perpétuelle. Elle a déjà été bouclée et en quarantaine".
Du coup, il l'assure, "ces gamins plein de ressources" partiraient surement se cacher dans le (sex)-bunker de Dilton, "12 personnes peuvent y entrer sans problème. Il y a de l'électricité, de la nourriture, de l'eau..." De quoi éviter le confinement en solo ou avec les parents.
Surtout, à l'instar des débiles qui continuent de sortir dehors aujourd'hui, Roberto Aguirre-Sacasa imaginent très bien les personnages défier l'autorité dans le cas où le confinement viendrait à menacer... le bal de fin d'année : "En les connaissant, ils l'organiseraient quand même malgré les risques, même en secret. Il n'y a aucune chance que Cheryl ne se fasse pas couronner reine cette année !"
D'après Sera Gamble, Joe Goldberg n'aurait aucun mal à survivre à cette situation, "La distanciation sociale est un élément clé quand on est un stalker". Mieux, il serait probablement le premier à en profiter pour s'amuser plus facilement, "C'est un gentil garçon, il serait le premier à faire les courses pour ses voisins, pour la mère célibataire qui habite à côté... (...) Et le fait de pouvoir cacher son visage avec un masque ou une écharpe et d'ajouter des gants à son look habituel lui permettrait de devenir encore plus anonyme et invisible".
Seul problème, ses pulsions criminelles pourraient être compliquées à assouvir dans une telle période, "C'est très difficile de tuer quelqu'un avec une brique ou un couteau ou un marteau quand on doit rester à quelques mètres de distance". Courage, ça n'est que temporaire.
Vous voyez ces familles qui se sont battues comme des débilos pour avoir un 35ème rouleau de PQ et 45 boîtes de riz ? Et bah Marc Cherry sait déjà que Bree Van De Kamp n'aurait jamais eu un comportement aussi régressif. Au contraire, elle est le genre de personne à toujours avoir un temps d'avance, "Elle prendrait un très grand plaisir à savoir qu'elle a déjà des rouleaux de PQ de secours au grenier, des packs de bouteilles d'eau en plus dans le garage et plein de produits surgelés d'avance dans le congélo".
Et forcément, Bree Van De Kamp serait également la première à s'en vanter en "allant aider ses amies qui ne se seraient pas aussi bien préparées et en leur rappelant gentiment qu'elle avait prévu une telle catastrophe depuis des années". Bref, elle serait toujours une vraie tête à claques.
Sans surprise, Eric Kripke l'assure, Butcher ne devrait pas être le mec le plus civilisé du monde lors d'une telle crise. Invité à imaginer une réplique de son personnage, il a sorti celle-ci : "Garde tes deux mètres de distance mec. Tu fais un pas de plus et je prends le mât de ce drapeau juste-là et je te l'enfonce si profondément dans la gorge que le drapeau étoilé ressortira par ton cul au point que tout le monde saluera tes fesses plus tard."
Et du côté d'Homelander ? Il serait le premier à reprendre le discours de Trump en faisant passer la santé après l'économie : "Est-ce que John Wayne serait effrayé par une simple grippe ? Non. Donc sortez et dépensez votre argent. Faites en sorte que nos marchés fleurissent. Et si des millions de vieux venaient à mourir, dites-vous que pépé et mémé auront fait un sacrifice héroïque pour l'Amérique !"
Si vous voulez voir comment gèrent cette crise les héros de Brooklyn Nine-Nine, 30 Rock, 24 heure chrono, Younger, One Day at a Time, Lost... c'est ici que ça se passe.