Coup de théâtre ce mardi 12 septembre 2017 dans Les 12 coups de midi : Romain se faisait éliminer après 60 participations et trois étoiles mystère découvertes. Le maître de midi était pourtant bien parti pour rattraper son successeur Timothée puisque sa cagnotte s'élève à 324 468 euros. Mais que va-t-il faire de cet argent ? Fin août, alors qu'il dépassait la barre des 200 000 euros, le jeune pompier volontaire révélait vouloir voyager, prendre son indépendance, alors qu'il vit encore chez ses parents, et s'offrir quelques montres.
Aujourd'hui, si le montant de sa cagnotte a changé, ses plans sont restés les mêmes, comme il l'a révélé lors d'une interview accordée à TF1 : "Je vais mettre la majorité de la somme de côté pour l'avenir. C'est une chance à 21 ans d'avoir une telle somme en poche. Ça va me permettre de pouvoir acheter un appartement et de prendre mon indépendance. L'idée est de ne pas tout dépenser tout de suite. Mais je vais me faire quelques petits plaisirs comme les voyages un peu partout dans le monde.".
S'il a arrêté ses études de droit, il veut reprendre des études en 2018 : "J'aimerais bien tenter le concours pour intégrer Sciences Po". Grand fan de Koh Lanta, une aventure totalement différente, il profite de sa nouvelle notoriété pour lancer un appel à Denis Brogniart : "C'est intéressant de voir jusqu'où on peut aller sans nourriture avec des épreuves sportives. J'aime la compétition. Je lance un appel à Denis Brogniart pour lui dire que je suis disponible pour la prochaine saison !".