"Sur le web, qui anime l'émission "Les Recettes Pompettes" ?" C'est sur cette question que Timothée a perdu sa place de maître de midi ce mercredi 14 juin 2017 dans les 12 coups de midi. Si seulement il s'était rendu sur Purebreak... Après 83 participations et 353 348 € de cadeaux et de gains, le successeur de Christian Quesada a laissé sa place à Robby, âgé de seulement 18 ans.
S'il est loin des 193 victoires de ce dernier, il peut être fier de son parcours, comme il l'a dit à Jean-Luc Reichmann : "J'ai fait un beau parcours, j'arrive à 83 participations, c'est au-delà de l'inespéré", a-t-il déclaré, ému, avant de remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu (famille, amis, équipe, etc.). Il souligne une "superbe expérience" et n'a aucun regret.
D'autant que cela fait un moment qu'il sent l'élimination arriver : "On connaît tous la règle, on sait que chaque jour on remet son titre en jeu. Je voyais bien depuis quelque temps la fatigue s'accumuler. Et je trouvais que le niveau des questions devenait plus élevé. J'avais ressenti du stress au moment de la découverte de ma troisième étoile, mais aussi par ce nouvel objectif que je m'étais fixé d'atteindre la deuxième place. Mais je ne l'ai pas mal vécu parce que je savais que ça me pendait au nez.", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Télé Loisirs.
Ce qui risque de lui manquer ? "Peut-être la complicité avec toute l'équipe, cette bonne humeur... Pas sûr que le plateau et les caméras me manquent.". Pas sûr donc qu'on le revoit de sitôt à la télévision...