Malheureusement pour la concurrence, Emilien est toujours présent sur le plateau des 12 Coups de midi et le candidat de TF1 ne semble pas décidé à abandonner. Il l'a récemment confié, malgré tous ses records accumulés depuis septembre 2023, il continue de profiter du moindre temps libre pour réviser et accroître sa culture.
Cependant, si sa soif de victoires est toujours aussi présente, il existe tout de même une raison qui pourrait progressivement le pousser à tout lâcher. De quoi s'agit-il ? De la célébrité. Ce samedi 3 août 2024, tandis que Jean-Luc Reichmann souhaitait savoir s'il réussissait à s'y habituer, le jeune étudiant a répondu... par la négative.
"Non, c'est vrai que ça fait toujours bizarre, a soufflé le maître du midi, qui s'avoue dépassé par la situation. Il y a des petites choses qui sont vraiment très particulières". Comme quoi ? "Ca m'est arrivé de recevoir des messages de personnes me disant 'À ce qui paraît, tu étais ici à tel moment'. Ce sont des personnes qui n'y étaient pas du tout, mais juste, il s'est dit que j'étais là à tel moment, peut-être par quelqu'un".
Une réalité qui a quelque peu amusé l'animateur de TF1, "C'est ce qui s'appelle la célébrité", qui en a profité pour lui-même partager son expérience en la matière. "Moi, on a dit 'Monsieur Reichmann vend sa maison à Versailles'. Mais, je n'ai jamais mis les pieds à Versailles, juste pour visiter le château avec les gosses", a-t-il rigolé. Pourtant, Emilien ne semble pas du genre à rire de ce harcèlement quotidien.
"J'ai l'impression d'être un peu épié des fois, ça fait bizarre, a raconté le candidat, qui ne comprend pas comment on peut s'intéresser à des choses aussi vaines. Quand on creuse un peu, on se rend compte que c'est une personne qui a dit à une personne qui a dit à la personne en question que j'y étais. C'est bizarre".
Pour l'heure, il est trop tôt pour craindre de le voir tout quitter à cause de la fascination qu'il génère, mais on imagine que si celle-ci s'accentue, cela pourrait rapidement devenir pesant.