Une série peut-elle survivre sans son personnage principal ? C'est la question à laquelle les scénaristes d'Homeland vont apprendre à répondre en écrivant la saison 4. Comme on a pu le découvrir ce soir, ces derniers ont décidé à la (presque) surprise générale, d'éliminer Brody sous les yeux terrifiés de Carrie. Et si on sait que la télévision est capable de tout, même de l'impossible, on n'imagine pas le personnage faire son retour l'année prochaine.
De quoi décevoir plus d'un fan, le personnage étant magistralement incarné par Damian Lewis. Il faut croire qu'après Dexter, la télévision a décidé de se séparer de ses roux les plus célèbres. Toutefois, la bonne nouvelle pour les téléspectateurs, c'est que si l'acteur ne reviendra pas dans le show, il n'est pas encore prêt à partir à la retraite.
Ainsi, Damian Lewis a de nombreux projets en cours qui pourraient en intéresser plus d'un. Si on devrait (enfin) le voir dans une énième adaptation de Roméo et Juliette dans la peau de Lord Capulet et dans le drame The Silent Storm, il devrait surtout bientôt participer au tournage de Queen of the Desert. Inspiré de la vie de Gertrude Bell, une exploratrice et archéologue anglaise, il incarnera Charles Doughty-Wylie, un haut Lieutenant Colonel. Et le casting du film fait plutôt rêver, puisqu'il sera accompagné de Nicole Kidman, James Franco ou encore Robert Pattinson.
Cependant, s'il s'apprête à connaître le même succès sur grand écran qu'à la télévision, l'acteur n'oublie pas pour autant la petite lucarne. D'après le Wall Street Journal, il serait en négociations pour apparaître dans l'adaptation de Wolf Hall, une mini-série anglaise de la BBC dans laquelle il interpréterait... le Roi Henry VIII.
Et si tous ces projets ne ramèneront pas Brody à la vie, savoir que Damian Lewis ne compte pas nous abandonner reste la bonne nouvelle de la soirée.