Tous les passagers de Ryanair seront peut-être bientôt obligés d'opter pour la même méthode que Gérard Depardieu, à savoir le pipi dans la bouteille d'eau. Le big boss de la compagnie low-cost, Michael O'Leary, souhaite supprimer les toilettes de ses avions, afin de gagner encore un peu plus de place.
Aux Etats-Unis, c'est le retour du canif dans l'avion qui fait scandale, en Europe c'est la possible fin des toilettes dans les engins Ryanair. L'exhubérant PDG de la compagnie low-cost, Michael O'Leary, a fait une nouvelle annonce choc. Selon le Républicain Lorrain, il souhaiterait supprimer les WC de ses avions. "N'en garder qu'un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d'un peu plus d'une heure" affirme-t-il. Et pour le big boss de Ryanair, il n'ya a pas de petites économies : "Cela me permettrait de gagner six sièges". Alors qu'il célébrait l'ouverture de deux nouvelles lignes à Strasbourg vers Porto et Londres, il en a profité pour monter une nouvelle fois qu'il est prêt à tout pour maximiser les voyages sur ses vols.
Pour l'Irlandais, un avion n'est "rien d'autre qu'un bus avec des ailes". Son mot d'ordre : ren-ta-bi-li-té. Toutes les lubies sont bonnes pour faire baisser les coûts : faire voyager les passagers debout (une mauvaise idée quand on sait que les turbulences vont doubler d'ici 2050), supprimer le copilote, faire payer l'accès aux toilettes ou encore demander aux obèses de s'acquitter d'une surtaxe. Aberrants vous dites ? Ces idées ont pourtant toutes été proposées par le big boss de Ryanair. Mais il n'est pas le seul : la compagnie Samoa Air a déjà réussi à faire payer les billets d'avion des passagers en fonction de leur poids.