Décidément, Koh Lanta 2017 ne prévoit que des surprises. Après l'apparition d'une troisième équipe, trois nouveaux naufragés débarquent ce vendredi, sans être au courant que l'aventure a déjà commencé il y a quatre jours. Après une épreuve de confort, Sebastien rejoint les Rouges (qui gagnent par la même occasion le feu), Vincent les Jaunes et Claire les Bleus, qui essuient échec sur échec.
Heureusement, ils vont arriver deuxième lors de l'épreuve d'immunité, derrière les Rouges. C'est donc au tour des Jaunes d'aller au conseil... S'ils hésitent entre Maria, malade, et Sabine, la doyenne de 53 ans qui s'est mise en retrait, ils vont finalement éliminer Sabine.
Interviewée par Gala, elle s'est confiée sur son élimination, qu'elle comprend : "En survie, j'ai assuré, j'ai participé à l'élaboration du camp. Au niveau des épreuves sportives, en apnée notamment, je tenais la route. En revanche, je n'ai pas développé d'affinités particulières, notamment avec Sandro, le leader de mon groupe. Je me suis mise un peu en retrait, c'est dans mon caractère, je n'ai donc pas eu de complicité particulière avec les autres jaunes."
Si elle n'en veut à personne, elle a néanmoins quelques regrets : "j'aurais dû développer davantage de relations. (...) J'ai commis une erreur de stratégie, mais j'ai joué la sincérité." A son retour, elle n'a pas reçu l'accueil espéré : "Je n'ai pas reçu un accueil très chaleureux de ma fille aînée qui était déçue que je revienne si tôt."