En 1995, les Américains découvraient Mélissa Joan Hart sous les traits de Sabrina, l'apprentie sorcière dans un téléfilm du même nom. Un succès auprès du public qui incite les producteurs à faire de ce téléfilm une série. La jolie blonde de vingt ans prend ses quartiers sur ABC aux côtés de son inséparable chat Salem, et ses tantes Hilda et Zelda. Mélissa Joan Hart incarnera Sabrina pendant sept saisons avant que la série ne s'arrête.
Depuis le début des années 2000, Mélissa Joan Hart a fait des apparitions au cinéma (Sex Academy, Nine Dead...) et dans plusieurs téléfilms, mais la blonde ne parvient pas à faire oublier son mythique personnage de l'adolescente aux pouvoirs magiques. D'ailleurs si les médias américains continuent à parler d'elle, c'est plutôt pour sa métamorphose physique et ses déclarations chocs. Celle qui fait le yoyo côté poids entre les naissances de ses trois enfants, se confie regulièrement sur ses régimes favoris. En 2009, elle fait fièrement la Une du magazine People pour annoncer ses 20 kilos perdus !
A l'automne 2013, Melissa Joan Hart publie Melissa Explains it All, une biographie qui révèle quelques passages mouvementés de sa carrière. La femme du chanteur Mark Wilkerson y raconte ainsi avoir "testé l'herbe, l'Ecstasy, les champignons et la mescaline [une substance hallucinogène, ndlr] pendant environ un an et demi" en compagnie de Paris Hilton ou Hugh Hefner. C'est d'ailleurs au lendemain d'une soirée agitée au manoir Playboy qu'elle posait dénudée, et encore sous l'effet de l'ectasy, pour la Une du magazine Maxim en 1999.
Découvrez en photos la transformation physique de Melissa Joan Hart alias Sabrina l'apprentie sorcière, de 1995 à 2015.