Sabrina Perquis a marqué l'histoire de Secret Story lors de sa participation à la saison 5 en 2011. Et pour cause, elle avait un secret émouvant : "Je vis avec les poumons d'un autre". Atteinte d'une mucoviscidose comme l'était Grégory Lemarchal, elle a effectivement subi une greffe de poumon afin de rester en vie, et ce, il y a 10 ans jour pour jour.
Ce vendredi 10 novembre 2017, elle a tenu à rendre hommage à cet anniversaire spécial à ses yeux, cette "2e naissance" comme elle l'appelle dans un long message Facebook. "Cette nuit là , je suis montée au ciel et par chance on m'a renvoyé sur terre. Une femme a perdu la vie et c'est grâce à ce drame que mon fils et mes proches m'ont encore dans la leur, c'est triste et pourtant pas", écrit-elle.
Une greffe qui lui a donné une nouvelle vie et lui a donné la chance de profiter de son fils. "Grâce à ce donneur qui vit en moi, j'ai découvert le souffle, j'ai appris à vivre sans avoir 4 h de soins/jours, sans avoir des fous rires de dingue sans devenir bleue. [...] Je fais la course avec mon fils, je fais l'amour avec du souffle, j'ai pris 13 kilos en kiffant pouvoir m'habiller en taille 34 plutôt qu'en taille 12 ans ! J'ai retrouvé une allure de femme !".
Elle en profite pour pousser un coup de gueule : "je m'excuse si parfois je peux paraître sur la défensive, je suis juste fatiguée d'être pointée du doigt, être aux yeux de certains "Sabrina mucoviscidose" et non Sabrina Perquis, je n'ai pas grandi dans un monde de rivalité ni de jugement, où il faut prouver chaque seconde... J'ai seulement appris à vivre et sourire même dans les moments difficiles !"
Pour finir, elle tient à faire passer un message important pour elle : "C'est ringard mais ne cessez jamais d'aimer la vie quoiqu'elle vous inflige, aimez, entourez vous que de ceux qui sont là pour vous et qui vous tirent vers le haut, ne jugez pas sans connaitre l'histoire des autres, rêvez en grand, ne vous comparez pas, vous êtes vous et personne d'autre, surtout pas mieux que quiconque enfin souvenez vous toujours, soyez fous, rigolez de rien ! Vous respirez maintenant pour vivre aujourd'hui". Un message bouleversant !