Alors que la saison 3 de la série Outlander est actuellement diffusée sur Starz et Netflix, l'acteur Sam Heughan a avoué au New York Daily News, passer énormément de temps au maquillage avant de tourner chaque épisode. "C'est ridicule" a expliqué l'interprète de Jamie Fraser, "je vais au maquillage à 4h du matin et je ne suis pas prêt avant 8h ou 9h".
Et le plus difficile dans ces moments là, c'est qu'il doit "rester debout la plupart du temps". "Mais il y avait aussi beaucoup de maquillage dans Game of Thrones" a précisé Sam Heughan qui est fan du show de HBO et a failli jouer dedans, "et heureusement l'équipe de makeup et moi on s'entend bien. On met de la musique" pour s'occuper.
Et il y en a une qui a de la chance, c'est la maquilleuse professionnelle Wendy Kemp Forbes. En plus de Caitriona Balfe alias Claire Fraser, sa partenaire, Wendy est l'autre femme qui est payée pour "toucher" le beau gosse originaire d'Ecosse. C'est en effet elle qui s'occupe de lui pour le maquillage avant chaque épisode d'Outlander.
Wendy Kemp Forbes a avoué à Entertainment Weekly que "ce n'est pas tous les jours qu'on doit s'occuper des cheveux, du maquillage et des prothèses dans ce métier", donc "je suis vraiment chanceuse parce que mon job est très diversifié". Et oui car en plus du makeup, elle teint ses cheveux blonds en roux et doit réaliser les énormes cicatrices notamment concentrées sur le dos du personnage de Jamie.
Elle l'assure, le comédien canon "est un homme adorable". "Il me dit toujours : 'Wendy, tu es la meilleure'" indique-t-elle, ajoutant que cependant aucun acteur "n'est à ce point patient dans leur chaise" au moment du maquillage et qu'ils "ne veulent pas rester plus de temps que nécessaire".
Et si au départ, il était question de "changer les formes des cicatrices après 20 ans", la saison 3 se déroulant deux décennies après, finalement, Jamie Fraser a gardé exactement les mêmes cicatrices que dans la saison 1. La seule différence, c'est leur couleur : "Nous les colorons juste un plus plus claires pour ne pas qu'elles soient aussi rouges qu'avant".
Quant aux "cicatrices sur sa poitrine", sachez qu'elles "sont réalisées à la main". Un vrai travail de titan !