En participant à WILD, la course de survie, nouvelle émission de M6, Samantha ne s'attendait certainement pas à se retrouver au centre d'un bad buzz. Victime de dysenterie, une diarrhée sévère due à la déshydratation, l'experte de 35 ans a été filmée alors qu'elle a dû s'arrêter à plusieurs reprises... offrant de beaux bruitages aux téléspectateurs ! "Pas d'images dégradantes des candidats ? Les bruitages étaient-ils nécessaires? La rédactrice en chef calcule son profit, elle", s'emportait alors la sportive de l'extrême, avant de fermer son compte Twitter, sujette aux moqueries des internautes.
Dans Le Parisien, la chaîne s'est dit "désolée" et expliquait: "La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de l'expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts." M6 assurait ensuite que "les qualités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seraient mises en avant dans les prochains épisodes."
Sauf que, la semaine suivante, soit ce lundi 2 avril, la chaîne a diffusé une nouvelle séquence "dégradante" de la sportive selon les téléspectateurs : on y voit Samantha en train d'uriner ! Si le candidat qui l'accompagne a la décence de se retourner, la caméra, quant à elle, reste fixée sur l'experte. Selon nos confrères de Puremedias, des dizaines de signalements on été envoyés au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), qui a décidé d'ouvrir une instruction concernant ces deux séquences.