Habituellement avec les sportifs, ce sont leurs fortunes et leur popularité qui font l'objet de classements. Cette année, L'Equipe a décidé d'innover en s'attardant sur le melon de nos athlètes préférés avec la première édition des "Boulards d'or". Le journal a ainsi demandé à leurs lecteurs d'élire les sportifs, français et internationaux, qui ont selon eux le plus la grosse tête. Et pour les aider à faire leur choix, l'hebdomadaire leur a soumis les phrases les plus prétentieuses des nominés. Un succès puisque 200.000 personnes ont participé !
Quel sportif français mérite donc le plus des claques lorsqu'il ouvre la bouche ? Nicolas Anelka (37778 voix) grâce à cette petite phrase lâchée dans Metronews, en avril 2014 : "Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c'était à refaire, je recommencerais. Les titres, c'est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe ! J'aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n'est pas mon caractère. J'ai toujours cru en ce que je faisais. Et je n'ai jamais mis un genou à terre !"
Le "quenelliste" devance de peu Samir Nasri, le meneur de Manchester City (37340 voix). Le coureur Pascal Martinot-Lagarde cloture quant à lui le podium avec 37144 votes.
Du côté des sportifs étrangers, c'est Samuel Eto'o, le pote de Rohff, qui remporte la couronne (45054 voix) pour avoir rappelé à l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola "qu'il n'avait jamais été un grand joueur, mais un bon joueur". Le melon de Zlatan Ibrahimovic n'arrive que deuxième, ce dernier suivi par Cristiano Ronaldo. Dans la catégorie "espoirs", le premier prix revient au footballeur français, Layvin Kurzawa. Reste à savoir si, avec leurs grosses chevilles, les gagnants prendront ces résultats à la rigolade.