Shonda Rhimes aime les surprises improbables et elle s'est une nouvelle fois lâchée dans l'épisode 11 de la saison 3 de Scandal. Au programme ? Une Vice-Présidente nettement plus ambitieuse que prévu, un nouveau venu dans le clan de Fitz avec le Gouverneur Andrew Nichols, et une grosse révélation sur le passé de Mellie et... Nichols. Oui, les deux personnages ont été plus que des amis et ce dernier semble toujours avoir des sentiments pour la première dame.
Le point positif, c'est que cette nouvelle situation apportera de nombreuses scènes prometteuses, nous permettant de découvrir un nouveau visage du personnage de Bellamy Young.
Interrogée par TVGuide, l'actrice a ainsi déclaré : "C'est toujours intéressant quand quelqu'un de votre passé resurgit dans votre vie, parce qu'il vous comprend d'une façon que les gens que vous rencontrez au jour le jour ne peuvent faire. Cela apporte un confort différent et une nouvelle dynamique. C'est intéressant de voir Mellie dans cette position, parce qu'elle a fait tellement de choix pour être là où elle est, qu'elle est désormais une personne différente de ses débuts."
Et la bonne nouvelle, c'est que la série ne tardera pas à nous en montrer plus sur ce duo surprise, la comédienne dévoilant à Tvline : "Vous allez adorer l'épisode de la semaine prochaine, parce que vous allez avoir énormément d'informations. Pas juste sur moi et Andrew, mais également sur Andrew en général. Il y a beaucoup à apprendre et j'ai hâte que vous voyez comment cela va évoluer."
Toutefois, si la Première Dame se sentira enfin aimée, elle n'échappera pas (encore une fois) à la douleur amoureuse. La faute à la nouvelle relation "publique" d'Olivia et Fitz qui devrait lui briser le coeur : "C'est juste un coup de poignard de marcher dans le Bureau Ovale et de voir votre mari embrasser quelqu'un d'autre. C'est encore pire parce qu'il embrasse quelqu'un qu'il aime. Mais elle doit être la Première Dame et aller de l'avant."
La saison 3 de Scandal est diffusée tous les jeudis soir sur ABC aux USA.