Comme on pourra le découvrir au début de la saison, c'est sur une île qu'Olivia est partie en "vacances" avec Jake en fin de saison 3. Toutefois, si le personnage de Kerry Washington y passera quelques jours de rêve avec le concurrent de Fitz, la belle vie ne durera pas longtemps, puisqu'elle reviendra rapidement aux affaires. De quoi nous promettre une saison à l'ancienne ? Oui et non.
Car cette année sera encore plus compliquée que les précédentes pour la jeune femme. Si Mellie et Fitz plongeront en dépression après la mort de leur fils, Olivia se retrouvera en effet au coeur d'une intrigue hallucinante, digne des saisons de 24 heures chrono. De quoi faire monter la tension et les enjeux dans la série et nous offrir une année explosive.
Du côté des intrigues "normales", on peut également noter un avenir très inquiétant pour Jake, un énorme scandale autour de Cyrus suite à une magnifique manipulation et une possible évolution pour Mellie. Oui, alors que son passé devrait être dévoilé, il n'est pas impossible qu'elle se décide à concurrencer Fitz à la présidence.
Cette saison sera également celle du fan-service, puisque l'on pourra assister au retour d'un personnage culte. Et si on ne veut pas vous gâcher la surprise, sachez que ce retour ne sera pas inutile puisqu'il permettra de sauver la vie d'Olivia. Rien que ça.
Enfin, comme c'est le cas depuis le début de Scandal, cette saison 4 posera une nouvelle fois la fameuse question : Fitz et Olivia ont-ils réellement un avenir ensemble ? Bonne nouvelle, alors que cette année jouera encore avec le coeur des personnages (et téléspectateurs), la jeune femme y fera également un choix définitif (?). Reste à savoir si celui-ci sera positif ou non pour Fitz ou Jake...