Ah Mellie... Depuis un moment, on se demandait ce qui attendait le personnage de Bellamy Young dans la saison 4 de Scandal et on a été servis... Dans cet ultime épisode, Rowan (Joe Morton) faisait chanter la femme de Fitz (Tony Goldwyn) en menaçant de dévoiler les plus sombres secrets sur sa famille. Son but ? Obtenir le nom des jurés du procès de B613. Une chose que Mellie a accepté... avant de le regretter. Prêt à tout (il a quand même tué son fils la saison précédente), Rowan a fait tuer les jurés, faisant de Mellie sa complice. Si elle a gagné son élection et est donc désormais Sénateur, elle a pour toujours perdu son mari qui lui a demandé de quitter la Maison Blanche.
Et elle n'est pas la seule à se mordre les doigts. Cyrus (Jeff Perry) a également été victime des manipulations de Rowan dans cet épisode 22 intitulé You Can't Take Command. Une trahison qui lui a valu de se faire virer de son poste de chef de cabinet puisqu'il est remplacé par... Lizzie (Portia De Rossi).
Comme on ne dit jamais deux sans trois, Huck (Guillermo Diaz) a aussi été visé par Rowan qui a menacé sa famille. Résultat ? Il a organisé l'attaque sur les jurés et provoqué la colère noire de Quinn (Katie Lowes). A la fin de l'épisode, nous laissions Huck en train de supplier Quinn de le tuer.
Après toutes ces manipulations (sans parler de tout ce qu'il avait fait avant), Rowan a quand même atterri en prison. La solution d'Olivia (Kerry Washington) ? Le faire arrêter pour détournement de fonds avec les 2 millions de dollars volés par Huck lorsqu'elle était prise en otage.
Et puisqu'il fallait mettre un peu de baume au coeur des téléspectateurs, l'épisode s'est terminé sur un choix pour Liv. Après ses innombrables hésitations amoureuses, c'est Fitz qui remporte la mise puisque le couple était réuni. So long Jake...
Scandal reviendra à l'automne pour sa saison 5.