Pour le début de sa saison 5, Scandal nous met directement dans le bain avec un épisode 1 haletant rempli de surprises. Et on ne parle pas que de l'affaire de la semaine qui a occupé nos gladiateurs. Car même sans ça, Olivia, Fitz et les autres ont quand même eu droit à quelques surprises.
On commence par vous parler du sort de Huck (Guillermo Diaz). A la fin de la saison 4, Quinn (Katie Lowes) le menaçait d'une arme et ce dernier la suppliait de le tuer après qu'il ait assassiné des gens pour le compte de Rowan (Joe Morton). S'il a fallu attendre un peu avant de connaître son sort, on peut vous confirmer que Huck n'est pas mort. Très mal en point, il a demandé l'aide d'Olivia avant de se réfugier chez un étonnant allié : Jake (Scott Foley).
>> Scandal saison 5 : l'avis de Kerry Washington et Tony Goldwyn sur le couple Olivia/Fitz <<
De son côté, Mellie (Bellamy Young) ne pouvait pas tomber plus bas. Associée avec Rowan (sans vraiment le vouloir), la Première Dame a eu le droit à une nouvelle douche froide. Après avoir été virée de la Maison Blanche par Fitz (Tony Goldwyn), ce dernier lui donnait les papiers... du divorce. Mais Mellie ne semble pas prête à lâcher l'affaire et demandait l'aide de Cyrus (Jeff Perry) pour faire son grand retour.
>> Scandal saison 5 : chantage de Kerry Washington pour faire virer Scott Foley ? <<
Evidemment, cet épisode 1 était en partie centré sur le couple Olivia (Kerry Washington) / Fitz. Après quelques tensions, les deux amants évoquaient la possibilité de dévoiler au grand jour leur histoire d'amour. Mais surprise, Sally (Kate Burton) les a devancés : en direct à la télévision, elle dévoilait la liaison du Président et de son ancienne conseillère, photos à l'appui. Houston, on a un problème...
Scandal saison 5 continue tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC. L'épisode 1 sera diffusé dès 20h50 sur Canal+ Séries ce dimanche 27 septembre.