Ce jeudi, c'est le grand retour de Scandal et forcément, un petit récapitulatif s'impose. Souvenez-vous, à la fin de la saison 4, de nombreux bouleversements étaient au rendez-vous. Mellie (Bellamy Young) était rejetée sans ménagement par Fitz (Tony Goldwyn) après avoir aidé Rowan (Joe Morton) à commettre un crime. Le Président décidait aussi de virer Cyrus (Jeff Perry) et de le remplacer par Elizabeth (Portia de Rossi). De son côté, Olivia (Kerry Washington) faisait un choix entre Jake (Scott Foley) et Fitz, rejoignant ce dernier à la Maison Blanche. Enfin, Huck (Guillermo Diaz) qui avait replongé dans le sang et la mort après une manipulation de Rowan suppliait Quinn (Katie Lowes) de le tuer. De quoi nous promettre une saison 5 très mouvementée. Voici ce qui nous attend... ou pas.
Olitz
Le couple Olivia/Fitz sera sans conteste au coeur de cette saison 5 de Scandal. La bande-annonce très sexy semblait laisser entendre que cette cinquième saison sera celle du couple formé à l'écran par Kerry Washington et Tony Goldwyn. Mais leur relation sera-t-elle pour autant sans nuage ? Rien n'est moins sûr puisque le drame devrait s'inviter à la Maison Blanche. En même temps, que serait Scandal sans quelques complications ?
Le retour des gladiateurs
Gladiators, assemble ! Après une saison 4 où les associés d'Olivia Pope s'étaient éparpillés suite à la disparition de leur patronne, la saison 5 devrait voir le retour d'une équipe plus soudée que jamais. Pour apporter un peu de nouveauté, Olivia devrait d'ailleurs recruter un nouveau gladiateur déjà aperçu dans la série : Marcus (Cornelius Smith Jr). De quoi combler le vide laissé par Harrison (Columbus Short), mort hors-caméra entre la saison 3 et 4.
Papa Pope
Même si rien n'a été annoncé à ce sujet pour l'instant, on imagine que le père de Liv ne va pas rester très longtemps derrière les barreaux ou du moins qu'il pourrait de nouveau se confronter à sa fille dans les épisodes à venir. Difficile d'imaginer que Command se soit fait prendre aussi facilement...
Des nouveaux
C'est le lot de chaque nouvelle saison, de nouveaux personnages devraient faire leur arrivée dans Scandal. Pour l'instant, on sait déjà qu'une nouvelle jeune femme au rôle top secret va débarquer dans le show. C'est Mia Maestro vue dans Alias et The Sterain qui rejoint la série dans un rôle encore inconnu.
Mellie déprimée
La Mellie de la saison 4 vous manque ? Dommage pour vous, elle ne devrait pas se laisser aller dans cette nouvelle saison. Malgré sa séparation (permanente ?) avec Fitz, la Première Dame ne va pas se laisser faire. "Elle ne va pas abandonner sans se battre" explique son interprète, Bellamy Young.
La mort de Huck
Bien que les stars et Shonda Rhimes soient restés très discrets à ce sujet, on imagine bien que Huck ne devrait pas mourir ou en tout cas pas dans le début de la saison 5. En revanche, on aimerait bien qu'il passe à la vitesse supérieure avec Quinn.
Scandal saison 5, tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC et chaque dimanche dès le 27 septembre à 20h50 sur Canal+ Séries.
Bande-annonce de la saison 5 de Scandal :