Dans une récente interview à l'Express Styles, Scarlett Johansson avait parlé sans pudeur de son image de blonde sexy : "J'aime mes courbes, ma chute de rein, je me déhanche et j'assume". Confiant même qu'à onze ans déjà, elle "sortait habillée comme une pin-up". Du coup, on pensait que les scènes de nu ne lui faisaient pas peur. Et pourtant.
A l'affiche de Under the skin du réalisateur Jonathan Glazer, Scarlett Johansson était en compétition à la 70e Mostra de Venise. En interview, la star du premier Vanity Fair français est revenue sur le tournage des nombreuses scènes de nu avec un peu de gêne : "Je ne suis pas nudiste par nature ! Je pense que comme beaucoup je fais preuve de... timidité. Mais je n'avais pas le droit d'être gênée. C'était un vrai défi, mais Jonathan Glazer m'a beaucoup aidée, parce-que je savais qu'il regardait mon interprétation et c'est ça qu'il cherchait vraiment. Et non des scènes de nu gratuites. J'espère que le public verra l'intention cachée." Si Zahia n'hésite pas à poster les scanners de ses seins, Scarlett Johansson a tout de même un peu plus de pudeur.
Mais visiblement, les scènes dénudées ne font pas tout. "On s'attend à ce que le film reçoive de nombreuses réactions différentes, parce-que c'est avant tout une expérience à voir", avait déclaré l'Américaine, un peu préparée aux mauvaises critiques. Mais elle ne s'attendait peut-être pas à être huée pendant la projection officielle. Heureusement, Scarlett a pu compter sur le soutien de son futur mari, Romain Dauriac, assis à côté d'elle pour l'occasion.