Après avoir fait pleurer de tristesse tous les fans de Scènes de Ménages en officialisant la mort d'Huguette lors d'un récent prime, les scénaristes s'apprêtent cette fois-ci à les faire pleurer de joie. Et pour cause, c'est une très belle nouvelle qui sera révélée lors de l'épisode du 2 avril 2024.
Dans un communiqué, M6 vient en effet d'annoncer l'arrivée d'un tout nouveau personnage. Et pas n'importe lequel : un bébé. "Après plusieurs mois de réflexion, de doutes et de tentatives, Fabien et Emma vont enfin avoir LA bonne nouvelle : ils vont être parents pour la 2ème fois !", révèle ainsi la chaîne.
Alors que la découverte de ce secret sera très drôle à découvrir à l'écran (Fabien et les paquets-cadeaux, une histoire pas comme les autres...), le futur du couple "s'annonce chargé". Au programme ? "Il faut se préparer à accueillir un nouvel arrivant dans la famille, l'annoncer aux amis, aux collègues et à la famille... mais surtout à Chloé qui va devenir grande soeur !"
Et forcément, tout ne se passera pas comme prévu, pour notre plus grand bonheur : "Cet heureux événement est le début d'une longue série de situations toutes aussi drôles et loufoques les unes que les autres et promet bien des surprises..."
Désormais, deux questions très importantes se posent vis-à-vis de ce nouvel arrivant au casting : s'agira-t-il d'un garçon ou d'une fille ? Et surtout... le bébé sera-t-il présent à l'écran ou, à l'instar de Chloé durant des années, sera-t-il simplement évoqué hors caméras ?
On s'en souvient, au détour d'une interview accordée à Purebreak en 2018, Anne-Elisabeth Blateau s'avouait soulagée du casting de Soline Loureiro, heureuse pouvoir enfin interagir avec la fille d'Emma et Fabien : "Ca fait vraiment un an qu'on se dit que ce n'est pas possible de traiter de Chloé, de parler de son entrée en maternelle et de ne jamais la voir". Elle le précisait ensuite, l'absence d'un(e) jeune comédien(ne) est parfois difficile à gérer, tant pour la crédibilité des personnages que pour leur propre jeu : "Ça devenait très problématique de toujours lui parler de loin, qu'elle ne soit jamais là, jamais autour de nous et jamais avec nous sur le canapé. Ça devenait très incohérent, triste et pas réaliste."
Les créateurs ont encore quelques mois pour se décider avec une naissance prévue d'ici fin 2023/début 2024.