YOUTUBERS
Seb la Frite : sa vidéo "Sultan" bloquée par Sony et sauvée par ses fans
Publié le 3 mai 2016 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Seb la Frite a vécu un bel ascenseur émotionnel en ce début de semaine. La raison ? Sa dernière vidéo "Sultan" postée sur Youtube a dans un premier temps été bloquée par Sony Music avant d'être sauvée par ses fans.
Seb la Frite : sa vidéo sur Sultan bloquée par Sony
La suite après la publicité
La vidéo de Seb la Frite bloquée par Sony

Vous avez adoré la nouvelle vidéo de Seb la Frite dans laquelle il se moque du clip "Perdu d'avance" du rappeur Sultan ? Nous aussi. Malheureusement pour le vidéaste, ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme il l'a confié sur Twitter ce lundi 2 mai, Sony Music n'aurait en effet pas apprécié sa délirante analyse.

Ainsi, quelques jours seulement après sa mise en ligne, sa vidéo a tout simplement été bloquée par le label. La raison ? Officiellement, rien à voir avec l'humour du Youtuber et son gentil "clash" envers le duo Sultan/Zelia, mais... un classique problème de droits d'auteurs.

La suite après la publicité
Le Youtuber contre-attaque

Toutefois, plutôt que de se laisser abattre par la situation - alors même que Sultan a avoué sur sa page Facebook s'être marré devant la vidéo - Seb la Frite a finalement lancé le hashtag #SonyPasGentil afin de faire réagir le label pour qu'il fasse machine arrière.

Résultat ? Grâce à ses très nombreux followers et le soutien de quelques pointures (Jérémy Tilah, MisterJDay, Antoine Daniel, Le Rire Jaune...) Sony n'a pas tardé à capituler et à remettre la vidéo en ligne. Une petite victoire pour le jeune homme : "La vidéo remarche, ça s'est fait rapidement alors merci à tous", qui n'a pas hésité à rappeler qu'il n'est malheureusement pas le seul dans ce cas : "Par contre celles de MisterJDay toujours pas". Un problème qui énerve par ailleurs particulièrement ce dernier, régulièrement visé par ces blocages : "Au delà de l'aspect légal qui est discutable, c'est une question de bon sens : analyses/ytp/parodies, c'est la culture du web".

Youtubers 1 - Label 0

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
YOUTUBERS
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news