Après avoir assisté, complices, à l'avant-première du film, Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune ont dévoilé une session de doublage de Ratchet et Clank. Dans la vidéo, les Youtubeurs commencent par entrer dans le studio avant de se mettre au travail. Objectif : doubler les voix de Ratchet, Brax et Zed. Mais qui fait quoi ? Squeezie s'est chargé de donner vie à la voix de Ratchet, Jhon Rachid a prêté ses cordes vocales à Brax, "le gros molosse", et Kévin alias Le Rire Jaune s'est chargé de la version française de Zed, "le petit robot un peu suce boules".
Une fois que chaque personnage a été attribué aux Youtubeurs, tous trois se sont lancés. Un exercice "trop stylé" qui les a fait retomber en enfance. Car avant que Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune ne reprennent les voix du dessin animé, Ratchet et Clank était avant tout un jeu vidéo signé Sony. Une franchise à laquelle les as de Youtube ont joué étant plus jeunes. Après leurs confidences décalées en interview et plusieurs prises de doublage, Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune ont fini par raconter quelques anecdotes croustillantes.
Première anecdote détaillée par le trio du net très influent : leur gros problème pour réussir une prise. Doubleur, c'est un métier, alors pas facile d'arriver à tout donner du premier coup. Surtout lorsqu'il y a du bruit autour. "Le moindre bruit, tu l'entends" a indiqué Jhon Rachid, avant que Squeezie précise que "quand il y en a un qui commence à doubler son perso, il y a un autre qui s'assoit ou juste ouvre une cannette", la prise est fichue.
Autre souci : les onomatopées au son très sexuel qui leur a provoqué plus d'un fou rire. Mais n'ayez crainte, "dans le film ça passe parce qu'il y a des explosions" a tenu à déclarer Jhon Rachid, alors que dans la vraie vie "quand tu fais du sexe il n'y a pas d'explosions". Une vidéo qui s'est finalement terminée en câlin général. Mais pour voir le résultat, il faudra attendre jusqu'au 13 avril prochain, date de sortie de Ratchet et Clank.