C'est le D Day pour L'amour est dans le Pré 2022. Dès 21h10, les téléspectateurs vont pouvoir se régaler devant les premiers speed dating de cette saison 17, toujours animée par Karine Le Marchand. Au menu de cet épisode 1 ? Noémie, 25 ans, une éleveuse de vaches à lait du Jura, Jean, dont le changement physique risque d'en surprendre plus d'un, et Sébastien, aka le beau gosse de la saison.
Plutôt timide et pas du genre à enchaîner les femmes, cet éleveur de cochons en Corse a vu son quotidien passer du coq à l'âne après la diffusion de son portrait dans ADP. Après 35 ans à être passé un peu inaperçu, il attire aujourd'hui tous les regards. Et surtout ceux des femmes célibataires. Il a pu s'en rendre compte au Salon de l'agriculture, comme il le raconte au journal Le Parisien : "j'ai fait 257 selfies en deux jours ! Un truc de fou. Au début, c'était marrant, puis c'est devenu vite pesant. Je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de groupies".
Mais il n'y a pas que lors de salons que Sébastien est scruté. Même chez lui, à Orto, à une heure et demie d'Ajaccio, en Corse-du-Sud, l'agriculteur est désormais traqué par des femmes. Toujours dans Le Parisien, il raconte que deux d'entre elles son venues jusqu'à son village : "l'une d'elles m'attendait devant mon 4x4. Je me suis caché en attendant qu'elles repartent. Je craignais, dans l'émission, de tomber sur des psychopathes comme elles. Mais la production fait un super boulot de présélection".
Ce succès auprès des femmes va se confirmer dès ce premier épisode de L'amour est dans le pré 2022 puisqu'on pourra découvrir que Sébastien a reçu plus de 50 courriers et sélectionné 10 candidates, dont deux seulement pourront découvrir son quotidien. L'une d'entre elles sera-t-elle la bonne ? Réponse à partir de ce soir sur M6.