Après s'être endormis dans le même lit, Bastien et Sophia continuent leur rapprochement dès le lendemain. Assis au bord de la piscine avec Athénaïs et Maéva, le mannequin vivant à New York et la jolie brune entrent en action pour le bien de leur mission : petits regards coquins, compliments à gogo et...un premier bisou ou du moins un premier smack. Mais ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Lors d'une soirée confidences, ils se font un vrai baiser devant Julien qui...applaudit ?
De son côté, Julien ne perd pas non plus son objectif qui est de cacher son histoire d'amour avec Sophia. Pour cela, le DJ a trouvé le parfait alibi : Anaïs. Depuis le début de l'aventure, Julien s'amuse à la draguer et la jumelle de Manon n'y voit que du feu. La preuve, elle est persuadée que le secrétiste "la kiffe". Julien est donc un très bon comédien et son secret avec Sophia est bien partie pour ne pas être buzzé avant longtemps.
Très proches depuis le début de l'aventure, Marvin aimerait passer à la vitesse supérieure avec Maeva, mais seul petit problème : la championne de Car Wash est pudique et réservée (hum, hum). Enfin pas tant que ça puisqu'au moment de se coucher, elle rejoint discrètement Marvin dans son lit et...l'embrasse. Le bisou enfin, il était temps ! C'est le secrétiste qui doit être content.
Alors qu'elle semblait plutôt proche de Darko depuis le lancement de Secret Story 10, Mélanie Dedigama a finalement jeté son dévolu sur...Pierre Abena, le beau mannequin. Isolés dans la chambre, les deux Habitants de la Maison des Secrets se taquinent et en profitent pour flirter un peu. Ils espèrent aussi garder leur complicité au moment d'intégrer la grande maison et pour cela, Pierre est prêt à dormir dans le même lit que Mélanie, qui a fait une parodie WTF de Fifty Shades of Grey.