L'aventure Secret Story 6 se poursuit dans la Maison des Secrets. Les candidats mènent leur petite vie bien tranquille pendant que Kevin se meurt. Depuis la fausse élimination de Virginie, le doyen n'arrête pas de pleurer, de se remettre en question, bref de déprimer. Heureusement, la Voix est sadique, mais elle réserve aussi de bonnes surprises à ses habitants...
En trois semaines, Kevin a fait un grand Chelem dans Secret Story 6: il a éloigné son ex, quitté sa femme et s'est retrouvé seul au fond du trou. Mais ce n'est pas tout ! Si le doyen s'était déjà mis à dos la moitié de la Maison des Secrets en se disputant incessamment avec sa chérie, il a désormais réussi à agacer son propre clan à cause de son comportement dépressif. C'est simple, depuis vendredi soir, Kevin passe ses journées à se morfondre sur son propre sort et en perd l'envie de jouer. C'est à se demander si c'est le même mec qu'au début de l'aventure ! Un peu égoïste sur les bords, il n'a même plus la motivation de gagner de l'argent (ou du moins de ne pas en perdre) grâce aux missions de la Voix. Alors quand cette dernière propose un Secret Dancefloor, qui nécessite une certaine coopération entre les candidats, Kéké ne trouve rien de mieux que de traîner la patte et de faire perdre 8 000 euros. "Kevin est déprimé et déprimant, explique Sacha. C'est frustrant parce qu'il a envie de ne rien faire et pénalise les autres. C'est un boulet".
Accueil glacial !
Heureusement, la Voix réserve également de belles surprises ! Voyant l'état de Kevin et sa non-combativité, elle décide de remonter le moral des troupes. Après lui avoir révélé que Vivi n'a pas quitté le jeu, elle confie à Kéké une mission exceptionnelle : faire croire à ses colocataires qu'il a décidé de jeter l'éponge et de quitter la Maison des Secrets. Une fois, la rumeur répandue et quelques larmes lâchées, Kevin fait donc enfin ses valises afin de retrouver son ex-chérie dans la pièce secrète. Mais contrairement aux attentes de Kéké, cette dernière n'explose pas franchement de joie quand son mec passe le seuil de la porte. Et pour cause, afin de faire plonger les habitants dans son mensonge, il leur a fait croire qu'il voulait rattraper le temps perdu avec Caro. Un stratagème plutôt bof-bof, d'autant plus qu'il savait que Vivi regardait les images. Mais que voulez-vous quand on est un gentleman hors-pair, on l'est jusqu'au bout, même en mission !
Jalousie, quand tu nous tiens...
Du côté de la Maison des Secrets, par contre, les candidats sont sous le choc et ne se remettent pas de la décision de Kevin. Si, pour la plupart des Secretistes, ce départ est preuve de lâcheté et d'égoïsme, c'est également une bonne chose pour les nominations étant donné qu'un gros poisson est désormais hors d'état de nuire. Seul Thomas paraît finalement déçu de voir partir Kevin, lui qui rêvait de l'affronter dans le SAS... Heureusement pour lui, le BG de la Maison des Secrets peut toujours trouver du réconfort dans les bras de Capucine et se rapprocher encore de la brunette. Un rapprochement qui met à l'écart et énerve profondément leurs binômes respectifs. Nadège et Yoann se sentent complètement délaissés et tiennent à faire éclater leur complicité au grand jour pour les rendre jaloux ou tout simplement leur rendre la monnaie de la pièce...
Julien buzze !
Mais les préoccupations de Thomas ne portent pas vraiment sur son rapprochement affectif, mais plutôt sur la protection de son secret. Après avoir frôlé la révélation suite au buzz de Capucine en deuxième semaine, il cherche à mettre au point une nouvelle stratégie en s'alliant avec Nadège et Emilie. Ayant tous les trois leur secret encore intact, le nouveau trio permet aux esprits des autres Secretistes de fumer. Sont-ils tous les trois des frères et soeurs ? Sont-ils tous des ex ? Les cerveaux chauffent et le plan fonctionne à merveille, notamment auprès de Julien qui va buzzer : "Je pense qu'Emilie est l'ex de Thomas, la nouvelle amie de Nadège et que Nadège et Thomas sont frères et soeurs". Bref, Julien se jette à corps perdu dans le piège tendu par le trio. Mais le stratège de la Maison des Secrets n'a pas été surnommé ainsi pour rien. Et, afin d'observer les réactions nerveuses, il précise qu'il n'a buzzé que Thomas et Nadège et donc que leur subterfuge n'a pas fonctionné. Une nouvelle information qui fait particulièrement stresser les faux frères et soeurs.
Julien confirmera-t-il son buzz ? Changera-t-il d'intitulé ? Kevin et Virginie profiteront-ils de la pièce secrète pour se rapprocher et s'expliquer ? Se remettront-ils ensemble ? Toutes les réponses et bien plus, c'est dans la suite de Secret Story ! (Allison Fourrier)