Depuis le lancement de Secret Story 7 sur TF1, les couples n'ont pas tardé à voir le jour dans la Maison des secrets. Si Eddy et Jamel ou encore Vincent et Emilie doivent faire croire à leurs camarades qu'ils sont en couples, Julien et Anaïs ont (enfin) officialisé leur couple. Quant à Clara, cette dernière a réussi à se mettre Gautier dans la poche grâce à un baiser langoureux échangé au bord de la piscine.
Mais pour Alexia, Cupidon lui fait la misère dans la Maison des secrets. Proche de Jamel au début de l'aventure, la blonde a finalement craqué pour les beaux yeux de Vincent, le bourreau des coeurs de cette saison 7. Mais le beau gosse lui mène la vie dure dans l'antre de la Voix, multipliant les attentions pour Emilie, avec qui il doit jouer au faux couple. Du coup, Alexia enrage, pleure dans son coin et cherche à charmer le beau brun.
Mais la situation commence à être invivable pour la blonde à moustache. Alors qu'elle vit de plus en plus mal le rapprochement entre Emilie et son Prince Charmant, multipliant les crises de jalousie, la jeune femme ne veut plus souffrir et désormais, tout est clair : Vincent n'est qu'un ami. Elle réalise qu'Emilie pourrait bien être amoureuse de lui et ne veut pas faire souffrir sa pote par son attitude trop rentre-dedans. "Je ne suis pas quelqu'un de méchant (...) Je préfère laisser le bonheur à Emilie (...) Elle est amoureuse (...) Et je n'aimerais pas lui faire du mal (...) J'ai pas envie de la blesser (...) Je ne veux pas me mettre en travers".
Reculer pour mieux sauter peut-être ?