Nominée d'office pour les prochaines éliminations, Anaïs est prête à tout pour éviter de succéder à Emilie, quitte à pactiser avec le clan adverse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la trahison de Florine, qui a évité les dernières nominations en tournant le dos à ses amies, va lui faciliter la tâche, Clara remettant notamment en question la sincérité de la bimbo. Depuis, dans la maison des secrets, un plan anti-Florine se prépare.
Pendant que la poupée barbie jouait la comédie dans le confessionnal, "en dépression" suite à l'élimination de sa copine brune, le clan d'Anaïs en a profité pour proposer un deal à Clara et Gautier : des membres de leur clan iront voir Florine pour lui faire croire qu'ils ne vont pas la nominer à condition qu'elle accepte de trahir Clara, avec pour argument que cette dernière n'aurait aucune chance de battre la benjamine. Bien évidemment, tout ceci n'est qu'un habile stratagème pour savoir si l'ex de Jamel est capable de trahir sa camarade une seconde fois.
Et comme Anaïs ne laisse rien au hasard, peu de temps avant de conclure ce pacte, la candidate est allée retrouver Clara pour la consoler (et accessoirement se la mettre dans la poche), en larmes depuis le départ de l'ancienne cible de Guillaume. Lui promettant un soutien moral, Anaïs cherchait en réalité à préparer le terrain pour faire accepter plus facilement à Clara le plan anti-Florine. Joli "retournement de cerveau".