Après l'arrivée du fils caché de Martin Bernier (Xavier Deluc), une autre surprise attend les personnages de Section de recherches dans la saison 13 : la grossesse de Rose. Une nouvelle intrigue très proche de la réalité puisque Honorine Magnier est enceinte dans la vraie vie. C'est donc pour ça que son personnage se retrouve face à cette future maternité : "J'ai appris ma grossesse lors du tournage des deux premiers épisodes de la saison, en Nouvelle-Calédonie. Je l'ai dit tout de suite à l'équipe. J'avais très peur qu'ils le prennent mal, mais non, ils ont trouvé que c'était une super idée de l'intégrer dans cette saison", explique l'actrice à Télé Loisirs.
Du coup, comment va se dérouler la suite pour Rose (Honorine Magnier) ? Va-t-elle moins présente dans les épisodes ? "Ah ! non", avoue l'actrice avant de confier : "Je suis épuisée, j'ai tourné jusqu'à mon septième mois de grossesse. Je me suis préservée en dehors du plateau et je suis tout autant présente avec quelques kilos en plus au fil des épisodes." Un rôle de maman qui va demander une nouvelle organisation : "J'ai un mari génial. On va faire des tours de garde. Il a prévu de descendre à Nice pour garder le bébé quand je tourne. Ma famille est dans le Sud, ma belle-famille à Paris... on va trouver un équilibre."
De son côté, Franck Semonin, aka Lucas dans Section de recherches, a avoué en interview avec PRBK : "On a fini le tournage et elle a été présente avec nous jusqu'au bout. On a arrêté de tourner Section de recherches il y a une quinzaine de jours, on reprendra fin juin. Le bébé doit arriver au mois de mai je crois." C'est pour bientôt !