La saison 13 de Section de recherches a démarré très fort avec le retour de Manon Azem (Sara Casanova) le temps de deux épisodes seulement : "Ces deux derniers épisodes m'ont permis de vraiment refermer le chapitre Sara", a confié l'actrice au magazine Télé Star. Les aventures de Martin Bernier et Lucas Auriol continuent donc sans Sara : cette nouvelle saison s'annonce d'ailleurs forte en émotions pour le personnage de Xavier Deluc. La raison ? Il a découvert qu'il avait un fils caché.
"Cette histoire fait partie des fils conducteurs de cette saison 13. C'est le sous-texte de Martin Bernier", explique Franck Sémonin en interview avec PRBK avant d'ajouter : "Cette découverte sera sa principale préoccupation durant ses enquêtes et sera aussi la raison de ses inquiétudes." Martin va donc devoir apprendre à connaître son fils, âgé d'une vingtaine d'années, mais ce dernier lui donnera du fil à retordre et ça ne sera pas sans conséquence : "Nos personnages évoluent toujours. Il y aura forcément un changement de comportement de sa part et un engagement fort pour Martin Bernier", nous confie l'interprète de Lucas dans Section de recherches.
En tout cas, le personnage de Xavier Deluc pourra compter sur le soutien de son complice dans cette saison 13, diffusée en ce moment sur TF1, comme nous le révèle Franck Semonin : "Il va lui partager son expérience de papa et essayer qu'il ne reproduise pas les mêmes erreurs que lui a pu faire avec Elliott. C'est un échange entre deux hommes assez avancés dans la vie et qui ont suffisamment de maturité pour comprendre les enjeux de la paternité. Ça va encore plus les rapprocher. Malgré tout, c'est tout nouveau pour Martin, il ne sait pas trop comment gérer ça."
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.