JP ne sera pas de la saison 8 de Section de recherches, un ersatz français de NCIS ou Les Experts. Les scénaristes de TF1 ont choisi de faire disparaître, parmi d'autres, son personnage de l'adjudant-chef Luc Irrandonea. Révélé en 2001 dans la toute première saison de Star Academy avec Jenifer, Jean-Pascal Lacoste avait depuis dévié de la chanson vers la comédie. Oublié l'Agitateur et ses 948 000 exemplaires vendus, il est acteur.
Dans une interview au Parisien publiée le 25 juillet, Jean-Pascal Lacoste assure avoir "plutôt bien pris" son départ forcé de Section de recherches. "Je pars sur une note positive. Je souhaite le meilleur à la série. Si j'avais dû partir au début, ça m'aurait embêté, mais après sept ans j'ai prouvé que je savais travailler", explique le brun. Raillé au début pour son jeu d'acteur pas franchement convaincant, JP a depuis pris du gallon : "Les autres comédiens m'ont conseillé et j'ai pris des cours (...) Je suis parti du plus bas, donc il fallait bien que je monte !".
Comme un peu tous les candidats issus de télé-réalité, Jipé a du "faire ses preuves". "Aujourd'hui, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je me sens capable d'avoir un rôle leader dans une série", assure l'ex candidat de Splash. A 35 ans, le Toulousain a tourné "dans un épisode de Camping Paradis et dans deux ou trois épisodes pilotes pour de nouveaux projets". Pourvu seulement qu'il ne rejoigne pas Nadège de Secret Story au casting de Sous le soleil ou pire encore d'Hollywood Girls, nid d'anciens candidats de tv réalité.