Si elle n'est pas la star la plus suivie sur Instagram (avec 98 millions d'abonnés), Beyoncé est la plus influente sur les réseaux sociaux. C'est la conclusion à laquelle en est venue une étude de D'Marie Analytics dévoilée ce mardi 4 avril 2017. Selon elle, chacun des posts de la chérie de Jay-Z vaut plus d'un million de dollars... rien que ça ! Un calcul fait à partir de plusieurs facteurs comme le nombre d'abonnés, l'engagement ou encore le nombre de clics.
Juste derrière elle se trouve Selena Gomez qui compte pourtant 116 millions d'abonnés sur Instagram. Chacun de ses posts ne vaut "que" 775 000 dollars. Ce n'est pas la première fois que Queen B bat la chérie de The Weeknd. En février dernier, elle cassait internet en postant une photo d'elle annonçant qu'elle attendait des jumeaux.
Celle-ci devenait alors la photo la plus likée de l'histoire d'Instagram, atteignant 10,8 millions de likes, et battant le record détenu par Selena Gomez. La photo sponso d'elle en train de boire un Coca-Coca avec les paroles d'une de ses chansons atteignait (seulement) 6,6 millions de likes.