Alors que Sex and the City fêtait les 10 ans de son dernier épisode en février dernier, la série continue toujours autant de faire parler d'elle. Ainsi, après avoir été adaptée deux fois au cinéma et après avoir vu la CW lui offrir un spin-off sous forme de sequel intitulé The Carrie Diaries, c'est un troisième opus cinématographique qui pourrait prochainement débarquer à l'écran.
Ce n'est pas une blague, c'est ce que vient de dévoiler Jennifer Hudson à MTV. Présente lors du premier film, l'actrice oscarisée a ainsi déclaré : "Quelqu'un est venu me voir pour m'en parler. Donc si c'est en discussion, ça pourrait se produire. Garder l'oeil ouvert." Impossible de savoir qui est venu lui en parler et à quel point ce projet est sérieux, mais une chose est sûre, cette déclaration ne devrait pas laisser Hollywood indifférent.
Il faut dire que malgré deux adaptations plutôt décevantes au cinéma, Sex and The City reste une marque forte et une source inépuisable d'inspiration. De plus, malgré les réticences de Cynthia Nixon (Miranda) : "Il est temps de tourner la page", les actrices - dont Sarah Jessica Parker (Carrie) - se montrent nettement plus enthousiastes : "Une partie de moi pense qu'il y a un dernier chapitre à raconter. Mais le timing est chose particulière. On ne peut pas attendre indéfiniment avant de prendre cette décision. Je ne veux pas avoir à porter une longue robe large !"
Et pendant que les studios décident si c'est une bonne ou mauvaise idée de lancer un troisième film Sex and the City, sachez qu'Entourage débarquera prochainement au cinéma. Et ça, croyez-nous, c'est la meilleure nouvelle de 2015.