Samedi dernier, en compagnie de Lenny Kravitz, Shy'm a fait sensation aux NRJ Music Awards via un look gothique très troublant. Une tenue sombre, accentuée par un anneau nasale proéminent, qui n'a pas plu à Bernard Montiel, le chroniqueur de TPMP. Interrogé par Cyril Hanouna, ce dernier s'est d'ailleurs laissé à une comparaison très maladroite au sujet de l'interprète de La Malice. "Ce qui m'a choqué, vraiment, parce que je l'adore, elle est tellement belle cette fille : Pourquoi elle s'est foutu cet anneau dans le nez ? On dirait Hitler", av-t-il lancé, provoquant l'indignation de nombreux spectateurs sur la Toile. Conscient d'avoir choqué, l'animateur a tenu à s'expliquer sur ses propos qu'il ne juge pourtant pas "polémiques".
Hier, dans son émission "M comme Montiel" sur MFM, la figure de D8 a décrit son badbuzz comme "complètement stupide". "On parlait des NRJ Awards. On parlait des looks. Et notamment j'ai dit que ce qui m'avait choqué... Je trouvais toujours Shy'm belle, sexy...etc. Mais je reprochais son anneau dans le nez. Et au vu des photos, c'est vrai avec l'ombre de l'anneau, ça faisait moustache d'Hitler. Voilà, c'est ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit : 'Shy'm, on dirait Hitler" a-t-il confié. Puis de rassurer : "Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Simplement dire que Shy'm, évidemment, je l'aime. Je lui ai envoyé un petit mot hier. Il n'y a pas de souci entre nous. C'est ça qui est terrible dans le buzz !"
Bernard Montiel a avoué cela dit avoir mal choisi ses mots : "C'est vrai que quand on parle comme ça, on parle parfois un peu trop vite. Et que c'est sûr qu'une quelconque comparaison avec Hitler est absolument intolérable. Ça c'est sûr. Hitler, c'est un nom à bannir. Totalement", a-t-il assuré. Ses explications calmeront-elles les ardeurs de ses détracteurs ?
A lire aussi : Shy'm "sado-maso" face aux critiques: "J'adore lire ces coups de fouets et les recevoir"