Le 26 avril dernier, Shy'm dévoilait son septième album Agapé, dans lequel elle a collaboré avec Jok'Air sur "Amiants", Vegedream sur "Puerto Rico", Youssoupha sur "Absolem" ou encore avec L'Algérino sur "Sourire". Mais la chanteuse y offre également des chansons plus personnelles et plus sombres comme "Du mal". Dans celle-ci, elle chante notamment "J'ai connu les nuits à cinq heures du mat' / J'ai perdu l'estime pour quelques points d'audimat / J'ai passé des jours et des mois à me faire du mal".
Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 25 mai 2019, la chanteuse a été invitée à réagir à ce titre. Alors que Laurent Ruquier lui demande ce que cela veut dire, elle répond : "Je vous laisse juste lire cette phrase, je crois qu'elle est assez évidente", ajoutant ensuite : "Il n'y a pas à expliquer, il n'y a pas de sous-titres. C'est une chanson et c'est dit de façon assez brutale, assez frontale. Si j'avais voulu donner plus de détails je l'aurais dit, pour moi il y en a assez. Dans la musique c'est comme dans la lecture, c'est bien d'avoir sa part d'imagination".
L'occasion pour l'interprète de "La Go" de revenir sur ses débuts dans la musique : "Aujourd'hui, à 33 ans, il y a des choses que j'arrive à refuser et que je n'arrivais pas forcément à refuser lorsque j'en avais 19 ou 20". La protégée de Kmaro évoque notamment des promotions d'album dont elle garde un mauvais souvenir : "Aujourd'hui je ne veux plus travailler dans la douleur, je n'ai plus envie de me forcer à faire des choses, je n'ai plus envie d'être mal à l'aise."