Si vous faites partie du million de téléspectateurs qui regardent chaque soir Les Reines du Shopping, vous n'avez pas pu rater Sidonie. En début de semaine, cette candidate de 68 ans a fait le buzz. Goûts vestimentaires excentriques, dressing digne de la caverne d'Ali Baba et rouge à lèvres rouge écarlate : Sidonie a attiré l'attention... et les critiques. Et si tout le monde était persuadé que cette Barbie était passée par la case chirurgie esthétique, Sidonie assure le contraire.
"Je n'ai jamais fait de lifting, jamais de chirurgie esthétique. Mais c'est la télévision qui déforme !", nous a confié Sidonie en exclusivité. La seule intervention qu'a subi son visage est en fait une chirurgie reconstructrice de la bouche et de la mâchoire suite à un grave accident. Voilà tout. Quant au secret de sa jeunesse, elle n'hésite pas à le dévoiler : "Depuis l'âge de 35 ans, j'utilise une crème pour les brûlures sévères à base de collagège. Mon visage est pulpé naturellement". Mais que cela soit clair, Sidonie n'est pas du tout dérangée par son âge. Plutôt par les remarques incessantes des gens à son égard.
A 68 ans et consciente que son physique peut interpeller, Sidonie se qualifie elle-même de "personnage atypique". Et c'est pour s'amuser que cette "femme soucieuse de son apparence" a accepté de participer à l'émission Les Reines du Shopping. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à de telles retombées. C'est devant sa télévision qu'elle a découvert les critiques sévères de ses concurrentes. "Je suis bien dans ma tête, alors ces critiques ne m'atteignent pas. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette émission. C'est presque agréable de voir qu'à l'âge que j'ai, je subis encore la jalousie des femmes !", lâche-t-elle amusée.
Aujourd'hui, et après une carrière "à la télévision, au cinéma, dans le stylisme et dans le mannequinant", Sidonie rêve déjà d'une émission rien qu'à elle sur M6 : "J'y ai déjà pensé, si la production me propose quelque chose, je dirais oui". Seul hic, le feeling n'est pas franchement passé avec Cristina Cordula : "J'ai l'impression qu'elle m'a vue comme une potentielle concurrente...".