Le 26 décembre, aucun candidat de la "Nouvelle Star" ne devrait succéder aux précédents éliminés de l'émission. D8 diffusera un prime spécial Noël qui sera marqué, non pas par des éliminations mais par le retour d'anciennes figures du télé-crochet, comme Amel Bent, Luce, Amandine Bourgeois, Julien Doré, ou encore Sophie-Tith. Soan est lui aussi invité. Malheureusement, son passage pourrait être coupé au montage.
Durant le tournage de l'émission, hier soir à l'Arche Saint-Germain à Issy les Moulineaux, la prestation du vainqueur de la saison 2009 ne s'est pas déroulée comme prévue. Et pour cause, selon nos confrères de puremédias.com, Soan est arrivé sur le plateau du prime - animé par André Manoukian - totalement saoul. "T'inquiètes, ça va le faire, je suis bourré !" aurait-il lancé à l'assistant-réalisateur, inquiet de son état d'ébriété avancé.
A partir de là, le chanteur multiplie les déconvenues. A peine sur scène, il rate sa prestation, prétextant un oubli de paroles. Il se lance alors dans une deuxième tentative qui se solde elle aussi par un échec. Hué, Soan demande malgré tout au public de réessayer une troisième fois. L'avis est unanime : "Noooon" répondent en coeur les spectateurs, l'artiste finalement raccompagné dans les coulisses.
La production de Nouvelle Star n'a pas nié les faits et a confirmé que les images de son court passage étaient inexploitables. Sera-t-il totalement absent du prime de Noël ? "On pourra peut-être utiliser les images des répétitions qui ont été enregistrées", a expliqué un représentant de D8. Dans tous les cas, Soan entretient son image de mauvais garçon mais aussi de bête noire des plateaux de télévision.
A lire également : Chehinaze (Nouvelle Star 2014) : "La télé-réalité m'intéresse, mais pas pour montrer mon cul" (INTERVIEW) / Ezra (Nouvelle Star 2014) : "Je me sens soulagé quelque part d'avoir été éliminé" (INTERVIEW) / Nouvelle Star 2014 : les 5 candidats qui méritent d'aller au bout