Le 26 février dernier, la jeune Sophie-Tith remportait la 9e édition de la Nouvelle Star sur D8, devant ses copains Florian, Philippe, Julie ou encore Paul. A la clé ? Un contrat dans une maison de disque et l'enregistrement d'un album. Et la gagnante n'a pas chômé, puisque son opus sortira le 17 juin prochain.
Deux mois à peine après son sacre, la jeune chanteuse de 16 ans va donc sortir son tout premier album. Impossible de composer des chansons de son propre univers en si peu de temps, alors Sophie-Tith a opté pour une série de reprises. Dans "1eres rencontres", il y a aura du Kavinsky (elle avait déjà repris Nightcall sur une prime) mais aussi du Dick Annegarn. Pour la réalisation de cet album, Sophie-Tith a pu compter sur Sinclair, l'un des quatre coachs du jeu de D8.
Si la carrière de Sophie-Tith s'apprête à décoller, les autres candidats ne font pour le moment par beaucoup parler d'eux. Julie, dont l'élimination en cours de jeu avait surpris tout le monde, s'en sort le mieux. Elle joue depuis le 5 avril dans le spectacle musical The Full Monty au Théâtre Comédia.