Vous n'avez peut-être pas (encore) entendu parler de la série Le Blues du maestro. Cette production Netflix est arrivée sans faire de bruit sur le catalogue de la plateforme, et pourtant, elle commence à se faire une place dans le classement des séries les plus regardées. Elle a réussi l'exploit de trouver sa place en sortant le même jour qu'Hasta el cielo, la série espagnole évènement avec une grosse star d'Elite. Il faut dire qu'avec son scénario mêlant amour et musique, elle a tout pour plaire.
>> Ce film français s'offre un démarrage canon sur Netflix dans le monde entier <<
Le synopsis du Blues du maestro est assez simple : un musicien part organiser un festival de musique sur une île grecque. Sur place, il entame une histoire d'amour inattendue avec une belle jeune femme. Sauf qu'il va vite se retrouver mêlé aux problèmes de beaucoup d'habitants de l'île. Si ce scénario est assez typique d'une série romantique classique, il explore des thèmes assez différents, qui changent dans ce genre de production.
En plus d'être transporté dans un décor paradisiaque sur l'île de Paxos, le spectateur va découvrir les dessous de la vie sur place. Entre violences conjugales, homophobie et toxicomanie, beaucoup de thèmes assez sombres sont (assez bien) évoqués. Cela explique peut-être son succès mondial.
Cette série romantique n'est pas complètement gnan-gnan et les abonnés Netflix l'ont vite compris. Même les neuf épisodes d'une heure ne leur ont pas fait peur. La série est classée sixième dans le top 10 mondial de Netflix, mais elle est numéro 3 en Argentine et en Pologne par exemple.
Elle aurait même déjà été renouvelée pour une saison 2 grâce à son succès surprise. Netflix n'avait clairement pas misé dessus cette semaine et pourtant Le Blues du maestro tire son épingle du jeu. Donc maintenant que vous savez ce qu'est cette série qui est apparue comme par magie dans le top 10 en France, il ne vous reste plus qu'à la regarder.