Pixar va nous gâter l'an prochain. Afin de débuter cette nouvelle décennie, le studio nous offrira en effet deux films d'animation : En avant et Soul. Et si le premier nous plongera dans une aventure pleine de magie et de surprises qui devrait ravir le jeune public, le second devrait surtout toucher la corde sensible des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
Dans une première bande-annonce mise en ligne aujourd'hui, on découvre ainsi que cette nouvelle histoire suivra Joe Gardner, un homme dans sa cinquantaine, enfin prêt à laisser parler son talent et son amour pour la musique. Il le dit lui-même dans la vidéo : "On est tous de passage sur cette planète. Vous voulez devenir la personne que vous êtes destinée à être depuis votre naissance ? Alors ne perdez pas votre temps dans des trucs inutiles. Passez vos heures les plus précieuses à faire ce qui fait ressortir le véritable vous. Cette version brillante, passionnée, qui est prête à donner vie à quelque chose d'important dans ce monde".
Un message fort qui devrait facilement résonner dans le coeur d'un public plus mature, porté par un univers musical puissant où le jazz et la soul auront une part importante. Et bien évidemment, afin de faire passer ce discours auprès de tous, Pixar nous promet une histoire aussi fantastique qu'inattendue avec l'exploration réelle... du monde des âmes.
Soul sortira le 24 juin 2020 au cinéma.