On avait tous cette possibilité dans un coin de notre tête, mais on n'imaginait pas réellement Donald Trump remporter l'élection présidentielle aux USA face à Hillary Clinton. Et ce ne sont pas Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park, qui nous contrediront. Au contraire, ces derniers, surpris par le résultat des votes, ont été contraints de réécrire en vitesse leur nouvel épisode diffusé le soir même de la victoire de Trump (mercredi 9 novembre).
En effet, si l'épisode en question s'intitule "Oh, Jeez" en hommage à l'expression de Monsieur Garrison - caricature (non officielle) de Donald Trump depuis quelque temps -, il devait initialement avoir pour nom "The Very First Gentleman" en référence au fait que Bill Clinton aurait dû être le "premier homme de présidente", et donc se consacrer en partie à ce résultat.
Heureusement, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous à travers un extrait de l'épisode, malgré le choc et la déception, l'élection de Donald Trump ne leur a pas fait perdre leur humour grinçant. Ainsi, on y retrouve la famille Marsh en train de déjeuner et débattre sur la victoire de Trump. Et forcément, ça fait mal : "- Ce pays va craindre pendant 4 ans ! - Mais non Shelley, on a appris que les femmes pouvaient être tout ce qu'elles voulaient, sauf présidentes".