Sony et Disney n'auront pas réussi à trouver un accord financier pour Spider-Man. Résultat ? L'homme-araignée quitte Marvel et les Avengers, mais que s'est-il réellement passé ? Eh bien, Disney a récemment imposé de toucher 50% des revenus liés aux films autour de Peter Parker : une modification que Sony a catégoriquement refusé. Disney a alors pris la décision de rompre son contrat avec la société. En revanche, la bonne nouvelle est que deux opus avec Tom Holland sont déjà en préparation : Spider-Man quitte donc le MCU, mais pas le monde du cinéma. Rassurés ?
Les fans de Spidey se demandent quand même si un retournement de situation est possible. Spider-Man, incarné par Tom Holland, peut-il revenir chez Marvel/Disney ? Le patron de Sony, Tony Vinciquerra, a répondu de manière assez cash à la question : "Pour le moment, la porte est fermée. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec le président de Marvel Studios, Kevin Feige, sur les films de Spider-Man. Nous avons essayé de trouver une solution... Les gens de Marvel sont des gens formidables, nous les respectons beaucoup, mais d'un autre côté, nous avons également des personnes formidables. Kevin Feige n'a pas fait tout le travail", a-t-il confié à Variety.
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Le boss a ensuite expliqué : "Spider-Man allait très bien avant les films à son effigie, il est allé encore mieux quand ces films sont sortis, et aujourd'hui nous avons notre propre univers... (...) Je pense que nous sommes tout à fait capables de faire ce que nous avons à faire." Espérons que ce divorce surprenant ne gâche pas le succès des longs-métrages avec l'acteur en couple avec Olivia Bolton.