Ce dimanche 7 avril 2024, alors que France 2 mise sur une rediffusion de Donne-moi des ailes, film d'aventures porté par Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, TF1 parie sur un blockbuster américain, diffusé pour la première en clair à la télé en France. Dès 21h10, la chaîne, qui redoute la fuite d'une vidéo, proposera à ses téléspectateurs de découvrir Spider-Man : No Way Home.
Lors d'un combat contre Mysterio, Spider-Man a été piégé. Il s'est retrouvé accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis et son identité secrète a été dévoilée. Désormais, tout le monde sait que Peter Parker se cache derrière le justicier masqué. Parallèlement à une campagne de dénigrement orchestrée par J.Jonah Jameson, le héros est dans le viseur des médias...
Au casting de ce film réalisé par Jon Watts, les téléspectateurs retrouvent Tom Holland (Peter Parker), Zendaya (Michelle Jones), Benedict Cumberbatch (Le docteur Strange), Jacob Batalon (Ned Leeds), Jon Favreau (Happy Hogan) et Marisa Tomei (May Parker). La distribution est complétée par Jamie Foxx (Electro), J.K. Simmons (J. Jonah Jameson), Willem Dafoie (Bouffon vert), Tom Hardy (Venom) et Alfred Molina (Le docteur Octopus).
Un membre de l'univers Avengers aurait dû compléter ce casting. Comme le rapporte AlloCiné, Lexi Rabe était prévue dans les genèses du projet. La comédienne, connue pour son rôle de Morgan Stark, la fille de Tony Stark et Pepper Potts dans Avengers : Endgame, a tourné pour Spider-Man : No Way Home, mais sa présence a été finalement coupée au montage. C'est l'actrice qui l'a confirmé sur Instagram à travers un post où elle s'affiche sur le tapis rouge avec les acteurs du film.
Il était prévu que ce nouveau volet de la saga Spider-Man sorte au cinéma à l'été 2021, mais sa projection dans les salles obscures a été repoussée de quelques mois en raison de la crise sanitaire. En France, les spectateurs ont dû attendre le 15 décembre pour le découvrir. Et le succès a été rapidement au rendez-vous. Dès son premier jour d'exploitation, le long-métrage a affolé les compteurs en suscitant l'intérêt de 476 494 curieux. De quoi lui permettre de signer le plus gros démarrage depuis le Covid.
Et au fil des semaines, ce succès n'a fait que de s'amplifier. À l'issue de son exploitation dans les salles de cinéma françaises, Spider-Man : No Way Home a cumulé un total de 7,32 millions d'entrées. De quoi lui permettre de survoler aisément le box-office de la fin d'année 2021 et des premiers mois de 2022 !