Quelques mois après s'être fait dépasser par la chaîne Youtube T-series, PewDiePie a de quoi se consoler de ne plus être le premier de Youtube : dimanche dernier, le youtubeur a dépassé la barre des 100 millions d'abonnés ! Un record que Felix Kjellberg est le premier à atteindre. Mais s'il est le plus populaire au monde, il ne l'est pas en France. Selon une enquête menée par SEMrush, spécialiste mondial du Marketing Digital, les internautes Français ont plutôt recherché le youtubeur Ninja. Ce dernier comptabilise 49,5 millions de requêtes mensuelles en 2019, contre 40,5 pour PewDiePie, qui arrive 2e.
Qu'il se rassure, PewDiePie reste le plus recherché au monde... mais à égalité avec Ninja ! Tous deux comptabilisent 2,2 milliards de requêtes par mois, ce qui est énorme ! Pour vous faire une idée, la troisième place est tenue par Felipe Neto, un vlogger brésilien, avec 550 millions de requêtes, soit 4 fois moins.
En ce qui concerne les youtubeurs français, c'est sans conteste et sans surprise que Squeezie arrive premier, avec 301 millions de requêtes, loin devant Cyprien Iov, qui comptabilise 'seulement' 74 millions de requêtes. Une nouvelle fois, Lucas Hauchard a donc dépassé son pote. Vient ensuite Norman Thavaud (44 millions), Mister V ex-aequo avec McFly & Carlito (40,5 millions), Amixem (40,5 millions), Lama faché (27,1 millions), Le Rire Jaune (9,9 millions) et en dixième position Rémi Gaillard (8,1 millions).
Ce n'est pas tout : SEMrush s'est également intéressé aux réseaux sociaux les plus populaires en France... et c'est Facebook qui arrive à la première place ! Le réseau de Mark Zuckerberg (81,8 milliards de requêtes sur le web en 2019), devant Youtube (56,6 millions) et Instagram (4,5 millions). A la dernière place, on retrouve Snapchat, derrière Pinterest, Txitter ou encore Linkedin.