On est déjà à la moitié de cette saison de la Star Academy 2022 et les internautes sont persuadés que certains candidats ont des privilèges. En effet, les fans ont grillé que plusieurs élèves connaissaient déjà quelques profs avant l'émission. C'est notamment le cas de Carla, qui connaissait déjà Yanis Marshall. Il y a quelques semaines, les internautes ont vu que le prof de danse avait commenté une photo postée par l'académicienne il y a plus de deux ans. Il avait alors expliqué qu'il suivait son parcours et qu'il la connaissait de nom, mais pas personnellement.
Mais, ce jeudi 3 novembre 2022, le compte Instagram cg.scoops, a repéré d'autres preuves troublantes. Il a dévoilé que Carla faisait partie de la troupe du chorégraphe Andy Da Veina, qui est également un danseur de la troupe de Yanis Marshall et qui officie sur tous les primes de la Star Ac'. Le lien entre l'élève et le prof de danse fait donc de moins en moins de doute. D'après le compte Instagram, celle qui est nommée cette semaine sera avantagée lors du prime. "Elle aura le privilège que d'autres n'ont pas eu avant elle de proposer une prestation dansée pour convaincre, sur demande de Yanis", peut-on lire.
Récemment, le fameux Andy Da Veina, n'a d'ailleurs pas hésité à faire un appel au vote pour Carla dans sa story Instagram. "On soutient la copine d'amour svp. On vote", a-t-il écrit. Un soutien affiché qui a provoqué la colère des fans.
>> Star Academy 2022 : cette candidate est-elle la nièce d'une ex-prof culte du programme ? <<
"On en parle que les danseurs de Yanis font campagne pour sauver Carla ? Non mais c'est quoi ce favoritisme", "Contrairement aux artistes, les danseurs qui sont payés par la prod ou par Yanis (qui lui est payé par la prod) devraient normalement avoir un devoir de réserve", "C'est inadmissible, le prof fait trop de favoritisme. Je ne comprends pas ça devrait être interdit (...) Yanis me fait gerber dès le premier prime", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Alors ce soutien et les privilèges seront-il bénéfiques à Carla ? Ou, au contraire, vont-ils inciter les fans à voter contre elle ? Affaire à suivre...