Depuis le samedi 4 novembre 2023, TF1 distille la saison 11 de la Star Academy. Ils sont encore sept candidats à s'illustrer au quotidien depuis le château de Damarrie-les-Lys.
Axel, Candice, Djebril, Julien, Héléna, Lénie et Pierre ont vu leur compétition s'intensifier après le prime de Noël. Michael Goldman leur a rendu visite le dimanche 24 décembre pour annoncer un changement de règles. Dorénavant, deux candidats seront nommés contre trois depuis le début de la saison. Autre nouveauté : les élèves en danger ne seront plus soumis qu'aux votes des téléspectateurs. Leurs camarades n'auront ainsi plus pour mission de devoir repêcher l'un d'entre eux.
>> Star Academy 2023 : TF1 a-t-elle gaffé en spoilant la suite de la compétition ? <<
A l'issue des évaluations qui se sont tenues le mardi 26 décembre, Michael Goldman, Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, Pierre de Bauer et Malika Benjelloun ont décidé de nommer Candice et Djebril. Purebreak a organisé un sondage pour vous demander lequel de ces deux apprentis-chanteurs ne mérite pas de poursuivre l'aventure. Selon vos votes, Candice doit, avec 65% des suffrages, quitter le château de Damarrie-les-Lys contre 35% pour Djebril.
Les votes des téléspectateurs confirmeront-ils cette tendance ? Réponse ce samedi 30 décembre à partir de 21h10 sur TF1... Ce nouveau prime de la Star Academy, orchestré par Nikos Aliagas, sera porté par la présence de nombreux artistes. Les élèves non concernés par la nomination assureront le show depuis le plateau 217 de La Plaine Saint-Denis avec Jeanne Mas, Isabelle Boulay, Michael Jones , Offenbach et La petite culotte.
En attendant, TF1 a diffusé une nouvelle quotidienne de son télé-crochet le vendredi 29 décembre en fin de journée. Celle-ci a permis à sa chaîne de se classer leader des audiences en mobilisant la présence de 1,86 million de téléspectateurs, soit 15,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. Elle a également régné sur ses cibles prioritaires en conquérant 26% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 23% des 25/49 ans, 32% des 15/34 ans et 37% des 15/24 ans.