Ils ne sont plus que six candidats dans Star Academy 2023 et ce samedi 6 janvier 2024, ils ne seront malheureusement plus que cinq. Après avoir eu le droit à une semaine de répit lors de Noël, c'est un nouveau prime éliminatoire qui sera organisé ce week-end pour cette première soirée de l'année.
Et comme on a pu le découvrir cette semaine, les profs se sont montrés particulièrement cruels avec les académiciens puisque, contrairement au prime précédent, ils ne sont pas deux à jouer leur place, mais... quatre. Aussi, ce sont Djebril, Pierre, Héléna et Axel qui ont été nominés, la faute à des évaluations jugées décevantes.
Le point positif malgré tout, c'est que les élèves pourront encore une fois compter sur le soutien de nombreux gros artistes afin de sortir leurs meilleures performances sur scène et ainsi convaincre le public (et leurs camarades) de leur offrir une nouvelle chance. Au programme ce soir ? Raphaël, Eddy de Pretto ou encore Anggun. En revanche, contrairement à la rumeur du moment, ne vous attendez pas à voir Taylor Swift débarquer sur le plateau.
Vous ne pourrez pas suivre ce nouveau prime ce soir ? Vous n'avez pas envie d'attendre minuit pour connaître le nouveau candidat éliminé ? Pas de souci, Purebreak a récemment organisé un sondage pour connaître l'identité du possible perdant de la soirée.
Aussi, à en croire les résultats, c'est Axel qui, selon les internautes, ne mériterait pas de poursuivre l'aventure avec 66% des votes contre lui ! Un score impressionnant qui s'explique probablement par son attitude agaçante au sein du château et qui permet aux autres élèves de souffler. Derrière lui, c'est Djebril qui voit sa place être menacée avec 19% des voix contre lui (ce qui n'a rien d'illogique quand on sait qu'il enchaîne les nominations), tandis que Héléna (10%) et Pierre (5%) suivent derrière.