Les élèves de la Star Academy 2023 ont eu droit à une belle surprise ce mercredi 20 décembre 2023. "Petit point sur les évaluations. Les trois nommés cette semaine sont Djebril, Candice et Axel...", a tout d'abord annoncé le directeur, Michael Goldman, devant les désignés dépités, avant de demander : "Ah, et vous l'avez ouvert mon cadeau ? Vu que je ne vous revois pas avant samedi, vous avez le droit de l'ouvrir maintenant".
Les élèves se sont exécutés et ont découvert qu'il n'y avait finalement pas de nominé cette semaine ! "Joyeux Noël les copains, on reste ensemble au moins 10 jours", a déclaré celui qui s'est récemment agacé face à une élève.
"On était quand même les trois moins bons ?", lui a demandé Axel, ce à quoi le directeur a répondu : "Oui, si vous voulez qu'on en discute, on peut. Il y a bien un classement que vous aurez samedi. Peut-être que ce classement aura une influence que vous découvrirez plus tard. Je ne peux pas annoncer les 3 d'en haut".
>> "Va-t-en" : agacé par l'attitude d'un candidat de Star Academy 2023, Kamel Ouali se lâche <<
Un beau cadeau de Noël donc pour les trois nominés, mais aussi pour les fans de l'émission, car cela semble confirmer l'info dévoilée par Clément Garin ce mercredi 20 décembre. En effet, via son compte Instagram @cg.scoops, l'ancien chroniqueur de TPMP a assuré que la saison serait prolongée de deux semaines.
"Initialement programmée pour 13 semaines, la nouvelle saison du programme avait été réduite de deux semaines, une semaine avant son lancement, privant trois candidats du château de Dammarie-les-Lys. Des raisons économiques et publicitaires avaient contraint @tf1 à réduire les coûts au maximum, de peur de se retrouver dans le rouge. Au final, l'émission réalise des audiences satisfaisantes et les rentrées publicitaires sont au beau fixe pour la chaîne. Selon les informations, TF1 a fait marche arrière et a demandé à @dmls_tv et @endemolfr de revenir aux 13 semaines initiales. Deux semaines supplémentaires sont donc accordées aux Académiciens, et une semaine sans élimination sera donc à prévoir. La finale devrait avoir lieu, en toute logique, le samedi 3 février 2024", a-t-il écrit.
Alors, heureux ?