C'est déjà l'heure des éliminations dans Star Academy. Une semaine seulement après le premier prime de présentations, c'est ce samedi 11 novembre 2023 que trois d'entre eux joueront leur avenir dans l'émission : Djebril, Louis et Margot. Autant dire que la pression est maximale du côté des étudiants qui, logiquement, ne souhaitent pas partir dans les premiers sans avoir eu le temps d'exposer pleinement leurs talents à la France entière.
Vous ne serez pas disponibles pour suivre cette deuxième soirée musicale en direct, la faute à un programme surchargé de votre côté ? Pas d'inquiétude, on a déjà une idée du chanteur ou de la chanteuse qui devrait malheureusement quitter le château ce week-end. Oui, Purebreak a récemment réalisé un sondage auprès des fans pour connaître leurs préférences, et le résultat est sans appel.
Aussi, à la question, "Quel candidat doit être le premier éliminé de cette saison ?", c'est Djebril qui a vu son nom être le plus souvent cité avec 60% des voix contre lui. À la seconde place, on retrouve Margot (25% des voix), tandis que Louis semble être épargné par le public, puisque seulement 15% des sondés ont décidé de voter contre Louis.
Bien évidemment, cela ne reste qu'un sondage et il faudra attendre le prime (avec les votes payants) pour connaître le véritable résultat. Cependant, il faut bien admettre que Djebril s'est lui-même tiré une balle dans le pied cette semaine en apparaissant défaitiste devant les caméras. "Je ne sais pas ce que je fous là. Je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression d'être un imposteur dans une troupe", pouvait-on notamment l'entendre déclarer... Or, quand on sait que trois candidats ont été virés avant même le début du prime pour des questions de budget, le public pourrait se montrer sans pitié contre le chanteur, lui reprochant d'avoir pris la place de quelqu'un de plus méritant.